jennacompagnie
Les folles aventure de la portee de Feroe. 1 : La naissance Balto_10
jennacompagnie
Les folles aventure de la portee de Feroe. 1 : La naissance Balto_10
jennacompagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG des Fans de Balto et plus encore.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrernala compagnieConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les folles aventure de la portee de Feroe. 1 : La naissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sherwin
Modérateur RPG
Modérateur RPG
Sherwin


Nombre de messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 24/11/2007

Les folles aventure de la portee de Feroe. 1 : La naissance Empty
MessageSujet: Les folles aventure de la portee de Feroe. 1 : La naissance   Les folles aventure de la portee de Feroe. 1 : La naissance Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:50

Il faisait frais par cet belle nuit de primptemp dans la foret. C'était une grande et magnifique foret qui s'étandait sur plusieurs dizaines de kilomètres de diamètre. Il y avait un grand lac du coté est. Au sud une chaine de montagne, au Nord une ville humaine et à l'ouest la mer. Un fleuve traversait la foret. Il partai du lac, remontait par la lisière de la foret vers la ville humaine, traverssait celle ci puis, redescendait en zigzagant dans la foret jusqu'a son centre. Plus le fleuve s'aprochai du centre de la foret, plus il devenait etroit et profond. Personne ne savait ce qu'il y avait au coeur de la foret. Le fleuve recommençait à s'élargir et repartait vers la mer plusieurs kilomètres aprés le coeur de la foret. Plusieurs petits cours d'eau et riviere prenant leurs sources dans la foret et les montagnes se jettai dans le fleuve. Puis, le fleuve, trés large, se jettai dans la mer. La ville humaine était assez grande. Beaucoup d'humain y vivaient. Quelques Centaines. les habitations humaine s'étandait jusqu'a perte de vue au nord. Mais rare était les habitations pret du lac et plus rare encore était les habitations entre le lac et les montagnes. Seul une petite route en béton reliait les montagnes à la ville. Quelques village un peu isolé se trouvai éparpillé dans les montagnes. Mais ses villages étaient trés petits. Chaque village comptait cinquante habitants en moyenne.

Dans cet foret vivait de nombreux animaux: Des chevreuils, des cerfs, des lapins, lièvres, chats sauvages, toutes sortes d'oiseaux, hiboux, des millions de souris et petits rongeurs, quelques lynx... etc...

Il y avait aussi une gigantesque meute de loup. Une meute hor norme! Elle comptait plusieurs centaines de membres et son territoire s'étendait sur toute la foret. Les chercheurs humains ne comprennait rien à cet énigme. Pourtant ils avaient retourné le probleme dans tous les sens! Mais la réponse à cet enigme restait hors de leur portée.

Il faisait frais, donc, par cet belle nuit de primptemp dans la foret, pret du lac. Un couple de loup avait élue domicile dans une petite grotte qui s'était créer sous un rocher. L'entrée était caché des regards de multiple façon, par des plantes, le terrain et un arbre. La grotte était assez grande et pouvait contenir plusieurs dizaines de loups avec tout le conford. Une magnifique louve grise se trouvait dans cet grotte. Elle se nomais Feroe. Elle etait inquiete, stresser. En effet, elle atendait des bébés d'une minutes à l'autre. Un magnifique loup noir faisait les cents pas à l'entrée de la grotte. Il s'apellait Duncan. Que pouvait-il faire pour aider sa bien aimé? Soudain, il se stoppa et entra dans la grotte.

la louve grogna. Un grognement qui signifiait: " n'aproche pas! " Pourtant, que pouvait-elle faire pour se défendre et empécher Duncan d'aprocher?

-Tu as besoin de quelques choses ma chérie? Que puis-je faire pour te venir en aide? Demanda Duncan d'un voix inquiete.

-Je ne sais pas. Va cherché Mamie Danie, tu sais la chouette. Amene là ici et reste dehors. AAhh!!

Elle poussa un cri de douleur!

-Qu'es-ce que tu as? Sa commence? Oh non! S'écria le loup paniqué, ne sachant plus quoi faire.

-Va la cherché! Cria la louve.

Elle poussa un autre cri de douleurs. Duncan, paniqué, sorti à pleine vitesse et se dirigea vers l'arbre de la chouette. Il l'a trouva entrai de manger une souris qu'elle venait d'attraper. Duncan s'arreta et s'écria:

-Mamie Danie! Venez vite! Sa commence!!

la chouette regarda le loup. Elle etait vieille et sage mais encore pleine d'énergie. Elle s'étonna d'abord de l'état de panique du chien. Puis équarquilla les yeux, avala de travers, toussa puis dit:

-Oh mes aïeux! Il faut faire vite!

Elle s'envola et se dirigea droit vers la petite grotte. Habilement, d'un seul coup d'aile, elle se posa à l'entrée de la grotte. Elle se retourna et barra l'entrée à Duncan.

-Non! Toi tu reste dehors! Tu vas cherché à manger pour Feroe! Elle en aura besoin. Dit la chouette avant de ce retourné et d'entrée dans la grotte.

-Mais si vous avez besoin d'aide! Il faut que...

-Mais que faist-tu encore ici! Coupa Mamie Danie. Aller oust! va chasser dépèche toi! Et revien vite et pas bredouille! Oust!!! Va chasse je te dis!

Elle chassa le loup puis entra dans la grotte. Feroe haletait, elle était allongé sur le coté et sur son visage on lisait la douleur.

-N'es pas peur mon enfant je suis là. Tout va bien ce passé. Ecoute bien ce que je te dis, tu verras, tes bébés seront magnifique et en pleine santé.

Feroe poussa un autre cri de douleur.

-Oh! Voici le premier bébé! Vas-y mon enfant...





***





Le soleil était déjà haut dans le ciel. Duncan faisait les cents pas devant la grotte. Il avait chassé cinq lapins durant la nuit, de peur de manqué pour les petits. Cela faisait plus de deux heures qu'il faisait les cents pas devant la petite grotte. Un petit fossé commençait à se former sous ses pattes. Feroe poussait un cri de douleurs de temps en temps ce qui faisait s'arreté le loup et l'inquietait encore plus. Puis il recommençait à marcher en cercle devant la grotte.

Enfin Mamie-Danie sorti de la grotte. Un sourire radieu sur son visage et des cernes de fatigues sous les yeux. Duncan se précipita!

-Alors?! comment va t-elle? s'écria t-il.

-Toutes mes félicitations mon enfant. Tu es papa de six magnifiques petits bébés. Va les voir, ta bien aimé t'atend. Dit Mamie-Danie la voix tremblante sous l'émotion.

Duncan s'avança d'un pas hésitant. Il s'areta à l'entrée de la grotte, hésitant à entrée. Il se retourna et regarda la vieille chouette. Celle ci lui adressa un sourire et le poussa avec ses ailes. Duncan entra doucement et la, ce qu'il vit le laissa sans voix.

Feroe etait là, couché sur le flan regardant d'un regard d'une merveilleuse douceur six petits etres qui cuinait et tetai bien au chaud contre le ventre de leur mere. Feroe leva les yeux vers Duncan. Dans son regard on pouvait lire une extreme fatigue mais aussi une imensse joie.

-Bonjour papa. Dit-elle doucement avec un merveilleu sourire.

Duncan s'aprocha encore et observa les bébés.

-je... suis papa. Murmura t-il pour lui meme.

-ils sont beau hein? regarde nos petits.

-Et comment vas la maman? Demanda le jeune pere sans quitté des yeux les petits loups.

-Elle est fatigué et elle a faim.

Duncan sorti à l'exterieur, Mamie-Danie ronflait sur une branche d'abre juste au dessus de l'entrée de la petite grotte. Il pri un lapin et le traina à l'interieur. Il le mis devant la jeune mere puis ressorti. Il pris un autre lapin, le déchiqueta et deposa un petit bout de chair pret des petits. La louve, qui etait trop fatigué pour manger observa le comportement de Duncan.

-Que fais-tu? Demanda t-elle.

-je leurs donne à manger. répondit innocement Duncan.

La louve rigola. Un rire fatigué.

-Mais enfin ils sont trop petits pour manger de la viande. Ils boivent mon lait pour le moment. répliqua t-elle.

Duncan, legerement honteux observa d'un oeil curieu les petits. Il deplaça ensuite le petit bout de chair et le posa devant la louve.

-Excuse moi ma chérie, c'est tout nouveau pour moi. Dit-il.

-Tu n'as pas à t'excusé grand dadet. Répondit la louve en lui faisant un petit calin. Mais je suis trop fatigué pour manger. Tu veux bien preparé à manger pour moi afin que je puisse manger à mon réveil?

-Bien sur! Répondit Duncan en ce méttant immédiatement au travail.

Il déchiqueta les deux lapins et disposa la viande à portée de sa bien aimé qui s'était endormi.







***







Feroe se réveilla en fin de journée. Elle s'assura que tout ses petits allait bien, tetai bien puis mangea la viande déposé par Duncan. Puis elle observa ses petits. Il y avait trois mâles et trois femelles. Une femelle noir comme la nuit, une autre marron et noir et la derniere grise et orange. Il y avait aussi un mâle gris, un mâle orange et un mâle blanc comme la neige. Elle les lava en les lechants, puis bailla longuement. A ce moment là, Duncan glissa la tête à l'entrée.

-Oh tu es réveillé! Comment vas-tu? Dit-il en entrant.

-Encore fatigué mais je me remet doucement. Ou est Danie?

-Elle est rentrée chez elle aprés avoir été dérangé par un couple de moineau. Dit Duncan en riant. Tu aurais du voir sa, c'était vraiment trés drôle.

Feroe souri puis regarda ses petits.

-Dit... Il faudrai peut etre leurs trouvé un nom? Que dirais-tu de Ebene pour la femelle noir et Nanda pour le male gris? Proposa t-elle.

-Oui c'est magnifique! je propose Kiara pour la marron. Et Kirit pour le male orange. Danie m'a proposé Bakara. C'est pour une femelle donc pour la petite grise.

-Reste plus qu'a trouver un nom pour le male blanc.

-Que dirais-tu de lui donner le nom du grand pere de Danie? Chayan. Proposa Duncan aprés un moment de réflexion.

-Oh que c'est beau! Ebene, Kiara, Bakara, Kirit, Nanda et Chayan. J'ai hate de les voir grandir!

-Ils vont grandir. Et on ne verra pas le temp passé.

-Oh que je suis heureuse!

Les deux jeunes parents se firent un calin et observèrent leurs petits avec les yeux rempli d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Chef de meute
Chef de meute
Alpha


Nombre de messages : 224
Localisation : Introuvable
Date d'inscription : 14/04/2009

Feuille de personnage
Champ: Zekee

Les folles aventure de la portee de Feroe. 1 : La naissance Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventure de la portee de Feroe. 1 : La naissance   Les folles aventure de la portee de Feroe. 1 : La naissance Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:11

Très chouette.
Et une très belle rédaction!
Félicitations Sherwin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Les folles aventure de la portee de Feroe. 1 : La naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» slt tout le monde et vive l'aventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jennacompagnie :: Autres sections :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser